COTES DE PROVENCE

Une gamme inspirée deS valeurs du domaine

Pratiquer un mode de culture raisonnée, attribuer un cépage à un terroir, à une parcelle adaptée, sélectionner le raisin à chaque vendange, vinifier avec minutie : tel est le quotidien de l'équipe depuis 2002. Le travail engagé voici plus de 10 ans porte aujourd’hui ses fruits : en 2015, le domaine Les Terres de Saint Hilaire est fier de présenter sa nouvelle gamme de vin ! Philippe Burel et son équipe ont privilégié des notions de partage et de convivialité pour proposer des vins matures et atypiques, tout comme des vins faciles à boire. Chacun prendra plaisir à les déguster !



LE BOIS DU MARQUISAT – AOP COTEAUX VAROIS EN PROVENCE

tdsh_vin_ambiance (73) Dénomination ancestrale de la forêt des Terres de Saint Hilaire, Le Bois Du Marquisat illustre l’histoire, le parcours et la vie présente depuis plus de 3 siècles sur notre vignoble. Vinifié exclusivement les années d’exception, cette cuvée révèle toute la richesse et la subtilité de nos terres. Blanc et rouge sont élevés ou vinifiés en fût de chêne pour une garde de 5 à 10 ans. Le rosé est d’une délicatesse absolue.

Le Bois du Marquisat existe en blanc, rosé et rouge en 75 cl, et en magnum de 1,5 l en rouge.

Le rouge 2012 a obtenu la Médaille d’Argent aux Vinalies Internationales 2015, ainsi que le Bronze à l’International Wine Challenge 2014.

OPPIDUM –  AOP COTEAUX VAROIS EN PROVENCE

tdsh_vin_ambiance (7)

Preuve de la vie séculaire sur nos terres, un oppidum se niche au cœur de notre massif forestier. C’est dans ce lieu que les Romains renfermaient leurs biens les plus précieux, leurs magasins de vivres et d’armes. Oppidum traduit le patrimoine historique et cultural de notre domaine. Blanc et rosé laissent place à des arômes floraux, délicats. Le rouge, élevé en fût de chêne, dégage une subtilité tannique atypique.

Oppidum en blanc, rosé et rouge 75 cl, et en magnum de 1,5 l en rosé.

Le rosé Oppidum 2014 a obtenu la Médaille d’Argent aux Vinalies Internationales 2015. L’Oppidum rouge 21011 a été médaillé d’Or au concours des grands vins de France Mâcon 2014.

SAGESSE & TENTATION – IGP VAR

2015_149_bd104 Pour accompagner les repas de plaisir et de gaieté, voici des vins gourmands ou matures avec des arômes de fruits majoritairement. A servir avec les plats quotidiens, au cours d’apéritifs ou cocktails dînatoires.

Tentation, en blanc & rosé 75 cl, Sagesse, en rosé & rouge 75 cl.

Le Sagesse rouge 2012 a obtenu la Médaille d’Argent au Concours Général Agricole 2013.