BORDEAUX

 

 

 

               Château Sainte Marie

Situé au coeur de l’Entre-deux-Mers, le Château Sainte-Marie bénéficie d’une situation géographique optimale. Les îlots idéalement exposés s’étirent sur deux collines parfaitement ensoleillées, parmi les points les plus élevés de la Gironde.

Des Vieilles Vignes au rendement maîtrisé, dont une parcelle de Sémillon et de Merlot de plus de 100 ans garantissent l’excellence d’une production toujours plus qualitative.

La grande diversité de terroir réunie au Château Sainte-Marie est une caractéristique essentielle que l’on retrouve dans la typicité, l’authenticité et l’expression de nos vins. La richesse de nos terroirs offre une sélection digne des plus grands vins.

Notre recherche d’authenticité nous a conduit à sortir des limites géographiques de la propriété pour sélectionner des îlots situés à plusieurs kilomètres les uns des autres. Cette sélection fondée sur une étude géologique rigoureuse réunit des terroirs d’une grande complémentarité.

 

 

Belle couleur rubis-pourpre soutenue aux reflets sombres et profonds.

 

Bouche ample et généreuse. Il exhale un bouquet intense de petits fruits noirs (pruneau, cassis), de cèdre et de notes toastées.

Riche, gras et rond ses tannins sont fondus, soyeux et élégants, avec un boisé de qualité.

 

La finale est longue et séduisante